Derrière des aspects de belle cité qui aime se prélasser au bord de ses deux cours d’eau, Lyon n’en reste pas moins une bête difficile à apprivoiser. Venez découvrir la ville au gré de ses rebeynes* et autres anecdotes qui ont nourri une histoire loin d’être un long fleuve tranquille…
Du XII° siècle et ses bourgeois révoltés aux résistants à l’envahisseur allemand du siècle dernier, les lyonnais savent, ou ont prétendu savoir ce qui était bon pour leur cité et en ont malheureusement payé le prix.
Nous déambulerons depuis le Vieux-Lyon vers les Quartiers de la Rue Mercière et des Cordeliers pour rencontrer les imprimeurs et les pauvres de Lyon.
Ensuite, nous irons découvrir les ravages de la Révolution française dans les Quartiers des Terreaux avant de finir par écouter le chant révolté des ouvriers de la soie sur les pentes de la Croix-Rousse.
*révoltes lyonnaises
Cette visite inclut :
Quartier Saint-Jean
Quartier Bellecour
Quartier des Cordeliers
Place des Terreaux
Pentes de la Croix-Rousse
Détails :
Durée de la visite : environ 2h45 heures
Type de visite : visite guidée privée
Point de rendez-vous : Place Antonin GOURJU, en face du pont Bonaparte.
Tarifs de la visite** :
Adulte : 45€
Enfant de moins de 14ans : 25€
Enfant de moins de 7 ans : gratuit
**Tarif dégressif à partir de 4 Adultes – 2 adultes minimum
NOTE
La balade convient aussi aux enfants, le type de narration s’adapte au type de public. Cependant, il est de la responsabilité des parents de juger de la sensibilité de leurs enfants.